Nombre de messages: 8 Localisation: Sens Date d'inscription: 30/03/2008
Sujet: Roue libre du démarreur Ven 23 Mai - 20:30
salut tt le monde,
Suite à un bruit bizarre, j'ai voulu vérifier l'état de ma roue libre. en enlevant le volant magnétique , une partie de la roue libre est resté sur l'axe .
KelKun peu confirmer qu'elle est HS,
olivier 24 1000cm3
Nombre de messages: 3031 Age: 41 Localisation: Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi: Mécanicien/carrossier poids lourds Loisirs: Les sports méca en général... Date d'inscription: 13/08/2007
Sujet: Re: Roue libre du démarreur Ven 23 Mai - 20:54
HS HS HS HS HS Pour l'avoir déjà démontée je peux te dire que ça doit pas se mettre en javel comme ça!!!
***__________________________***
Ma grand-mère disait:Ne vole surtout pas mais si on te donne quelque chose, prends-le. Même si c'est une gifle!
axrider 50cm3
Nombre de messages: 25 Age: 27 Localisation: 89 AUXERRE Emploi: pisciculteur Loisirs: quad, pêche Date d'inscription: 17/06/2007
Sujet: Re: Roue libre du démarreur Sam 24 Mai - 12:17
Déja changé sur le mien aussi, par contre il y a comme un ressort qui tien le tout enssemble, fait attention qu'il n'en reste pas des morceaux dans ton moteur.
pompiermustang
Nombre de messages: 14 Age: 25 Localisation: cucuron Loisirs: quad moto modélisme Date d'inscription: 30/12/2008
Sujet: démontage de roue libre de démarreur axr ou adly Mar 30 Déc - 10:37
bonjour je voulais savoir comment a tu procédé pour enlever le volant magnétique? faut il recaler l'allumageau remontage, il y a t-il des repére a faire avant le démontage?Merci a vous
olivier 24 1000cm3
Nombre de messages: 3031 Age: 41 Localisation: Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi: Mécanicien/carrossier poids lourds Loisirs: Les sports méca en général... Date d'inscription: 13/08/2007
Sujet: Re: Roue libre du démarreur Mar 30 Déc - 12:08
Salut et bienvenue. Pour en arriver là, tu dois enlever le carter d'allumage coté gauche
Ensuite, tu arrives là
Pour retirer la piece "4" (le volant magnétique) l'idéal est d'avoir un arrache volant spécifique. Une sorte de tige filetée de diam20 avec un pas de 1.5 (Recherche Google ""Arrache volant moto"") et tu trouves ça:
20.00€
M20 x 1,5 Honda, kawasaki,
Sinon, la solution type bourrin: avec une vielle douille et un bon marteau, apres avoir desserré la vis centrale tu mets la douille dessus et tu tapes, dans certains cas, la vibration causée suffit à décoller le cône. L'arbre de villo est indexé par une clavette donc pas besoin de repérer avant...
Voilàààà en espérant t'avoir aidé...
Si tu veux d'autres plans de pieces ---> SAV QUAD...--> http://www.sav-quad.com/index.php?cPath=821_1436_1461
Bonne bricole et meilleurs voeux.
Ma grand-mère disait:Ne vole surtout pas mais si on te donne quelque chose, prends-le. Même si c'est une gifle!
P@ssion40 600cm3
Nombre de messages: 741 Age: 29 Localisation: Grenade/Adour (landes) Emploi: électro-mécanicien Loisirs: quad, kart cross, pêche et les féria Date d'inscription: 17/03/2008
Sujet: Re: Roue libre du démarreur Mar 30 Déc - 13:27
olivier24 c'est toi le géo trouvetou avec une photo de l'arrache en plus...chapeau bas
pompiermustang
Nombre de messages: 14 Age: 25 Localisation: cucuron Loisirs: quad moto modélisme Date d'inscription: 30/12/2008
Sujet: roue libre de démareur Mar 30 Déc - 14:53
ok je te remercie de tes explication trés bien rédigé c'est super merci meilleurs veux a toi aussi [b][center]
lolo_le_69 Admin
Nombre de messages: 668 Age: 41 Localisation: --57-- Emploi: Rentier !! ouais... Loisirs: les 3 B -Baise-Bouffe-Bière Date d'inscription: 08/05/2007
Sujet: Re: Roue libre du démarreur Mer 31 Déc - 9:31
Avé Olivier24 je te savais bon mais là même avec les tofs et les commentaires,biennnnnnnnnnnnnnnnnn
-----Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience-----
olivier 24 1000cm3
Sujet: Re: Roue libre du démarreur Mer 31 Déc - 16:07
lolo_le_69 a écrit:
Avé Olivier24 je te savais bon mais là même avec les tofs et les commentaires,biennnnnnnnnnnnnnnnnn
Pfff!!! Moqueur va!
lolo_le_69 Admin
Nombre de messages: 668 Age: 41 Localisation: --57-- Emploi: Rentier !! ouais... Loisirs: les 3 B -Baise-Bouffe-Bière Date d'inscription: 08/05/2007
Sujet: Re: Roue libre du démarreur Mer 31 Déc - 19:23
c'est pasque che t'aime mon poussin des iles
au plaisir
-----Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience-----
P@ssion40 600cm3
Nombre de messages: 741 Age: 29 Localisation: Grenade/Adour (landes) Emploi: électro-mécanicien Loisirs: quad, kart cross, pêche et les féria Date d'inscription: 17/03/2008
Sujet: Re: Roue libre du démarreur Ven 2 Jan - 16:00
lolo_le_69 a écrit:
au plaisir
oouulllàààà, heuresement que vous habiter loin de l'autre tous les deux car on pourait se poser des questions
n'est-ce pas GTT40
olivier 24 1000cm3
Sujet: Re: Roue libre du démarreur Ven 2 Jan - 21:22
P@ssion40 a écrit:
lolo_le_69 a écrit:
au plaisir
oouulllàààà, heuresement que vous habiter loin de l'autre tous les deux car on pourait se poser des questions
n'est-ce pas GTT40
T'es jaloux hein??!!! Il te les faut tous toi!!!
P@ssion40 600cm3
Sujet: Re: Roue libre du démarreur Sam 3 Jan - 13:16
non moi pas jaloux du tout
ced54 150cm3
Nombre de messages: 171 Age: 30 Localisation: LONGUYON Emploi: PEINTRE Loisirs: QUAD MOTO SPORT MECANIQUE Date d'inscription: 28/07/2009
Sujet: Re: Roue libre du démarreur Ven 30 Oct - 19:39
bonsoir a tous j'ai commencer a demonter cette apres midi je doit avoir la roue libre hs j'ai plus que le volant magnetique a enlever et c'est bon . mon quad et de 2004 avec 4700kms et j'ai regarder sur sav quad je trouve que sa fait chere la roue libre dite moi se que vous en penser merci
olivier 24 1000cm3
Sujet: Re: Roue libre du démarreur Ven 30 Oct - 21:52
Salut Ced Sui tu as trouvé ça...
16 28410169001 ROUE LIBRE CPLT ADLY
153.33EUR
En effet, c'est cher... Essaie si tu peux d'aller voir un concessionnaire Adly ou TGB... Un distrubuteur Sima en fait et tu devrais trouver moins cher...J'avais trouvé à 133€ .. L'avantage, c'est que tu n'as pas de frais de port!
pourquoi pas un de nos partenaires? Rs-Bike(57) ou Occitan-Motos(46)
Oliv'.
ced54 150cm3
Nombre de messages: 171 Age: 30 Localisation: LONGUYON Emploi: PEINTRE Loisirs: QUAD MOTO SPORT MECANIQUE Date d'inscription: 28/07/2009
Sujet: Re: Roue libre du démarreur Ven 30 Oct - 22:45
ok merci je vais voir avec rs bike 57 pas de quad pour le week end
ansych 90cm3
Nombre de messages: 64 Age: 39 Localisation: centre Loisirs: vw Date d'inscription: 02/12/2010
Sujet: Re: Roue libre du démarreur Mer 29 Déc - 20:22
Salut Le sujet date un peu mais le problème est toujours d'actualité Mon quad n'a que 650km et la roue libre a décidé de se mettre en grève hier. Comme il faisait assez froid j'ai mis ça sur le compte d'une huile pas assez fluide et comme le quad était resté sans servir pendant quasi 2ans (sans être vidangé) Bref, ce matin température plus clémente mais roue libre toujours en grève Grrrrrrrrrr !
Quelqu'un a t il des photos des rouleaux en bon état et de l'anneau de roue libre (en bon état) => pièce N°17 Je vais ouvrir avant de commander les pièces et je prie pour que ce soit un problème de ressort qui c'est fait la malle, mais il me faudrait une référence pour juger de l'état de mes pièces ...
olivier 24 1000cm3
Sujet: Re: Roue libre du démarreur Mer 29 Déc - 20:33
Si ta roue libre est morte, tu vas le voir! Les rouleaux sont lisses et ont une forme de haricot. Si un bord ne te parrait pas "clair" c'est que c'est mort
ça par exemple, c'est mort. seuls les 2 plus hauts seraient potables(même pas d'ailleurs, ils ont "tapé" ou tout comme). Le ressort à créneaux est HS car en morceaux
ansych 90cm3
Nombre de messages: 64 Age: 39 Localisation: centre Loisirs: vw Date d'inscription: 02/12/2010
Sujet: Re: Roue libre du démarreur Mer 29 Déc - 20:43
Ca c'est super. Vraiment tip top comme photo. On peut pas faire plus clair. Un grand merci Oliv'
Nicoscud 150cm3
Nombre de messages: 182 Age: 29 Localisation: Gironde Emploi: Mr citroen Loisirs: Ski quad Plongee Date d'inscription: 02/01/2011
Sujet: Re: Roue libre du démarreur Mar 4 Jan - 22:37
Chez un concess adly j ai paye 350 euros avec la main d' oeuvre, pfff ça fait cher je trouve
olivier 24 1000cm3
Sujet: Re: Roue libre du démarreur Mar 4 Jan - 23:27
Tu n'aurais pas le détail de la facture?
Nicoscud 150cm3
Nombre de messages: 182 Age: 29 Localisation: Gironde Emploi: Mr citroen Loisirs: Ski quad Plongee Date d'inscription: 02/01/2011
Sujet: Re: Roue libre du démarreur Mer 5 Jan - 12:49
Ouais des que je la reçoit, car j ai récupère mon quad et le concec va m envoyer la facture il m a dit environ 350 euros
vicente
Nombre de messages: 1 Age: 35 Localisation: nord-pas-calais Loisirs: quad Date d'inscription: 06/02/2011
Sujet: probleme roulibe de demarreur Lun 7 Fév - 21:21
bonjour, voila depuis l'annee derniere j'ai des problemes de demarrage bruit mecanique jai verifier mon demarreur ce ok , jai demonter le volant magnetique et derriere j'ai trouver le roulibe de demarrage qui permet d'entrainer le moteur je n'ai pas trouver de casse visible les bille acroche que de temps en temps j'aimerai avoir un renseignement ou avoir la piece(roulibe de demarrage) ainsi que des joints carter merci d avance
olivier 24 1000cm3
Sujet: Re: Roue libre du démarreur Lun 7 Fév - 21:45