Nombre de messages : 21 Age : 23 Localisation : Auvergne, Haute Loire Emploi : Etudiant Loisirs : VTT, Marche Date d'inscription : 26/04/2015
Sujet: Fuite carter et bras oscillant Lun 26 Mar - 13:04
**post déplacé**
Je voulais faire une simple vidange, mais on verra plus tard. J'ai remarqué un truc qui me plait pas bien dessous, ça suinte quand même beaucoup l'huile. J'avais remarqué à la dernière sortie que mon niveau avait baissé un peu.
J'ai cherché d'ou ça pouvais venir (vis carter, fissure...) mais pour l'instant sans résultats (connaissances moyennes en méca) En parcourant le forum, le jeu dans le bras oscillant reviens beaucoup dans les causes de fuite car pouvant provoquer des fissures, d'ailleurs je ne comprend pas comment, par secousses provoquée par le jeu ..? Plusieurs pistes : La cache culasse, d'ou ressort pas mal d'huile mais de la à couler jusque sous le quad ça me semble peu probable... Le joint de carter qui n'est plus étanche Une micro fissure dans le carter, qui pourrai être provoqué par de l’oxydation dans le bras
Ne l'ayant jamais démonté, je suis curieux de commencer par le bras pour voir l'état...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dodoramm Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 23 Localisation : Auvergne, Haute Loire Emploi : Etudiant Loisirs : VTT, Marche Date d'inscription : 26/04/2015
Sujet: Re: Fuite carter et bras oscillant Lun 26 Mar - 13:21
Donc hier démontage du bras, juste avant de le déposer je remarque en effet un LEGER jeu latéral...
Retrait de la pédale de frein, dépose de l'axe de bras sans forcer (la où pour certain c'est rouillé complet).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et là je me pose la question : que changer ? -les bagues avec le filet joint à l’intérieur sont sales mais pas rouillées -faut-il changer l'entretoise ou je peut la faire revenir ? -mes roulements ont l'air sain
Et bien sur je profiterai du démontage pour faire poser un graisseur
Pour ce qui est de la fuite du carter, j'ai tout passé au nettoyant frein, je ne suis pas là de la semaine. Au retour je verrai si l'origine est visible sinon je le ferai tourner un peu pour voir si ça fuit à chaud...
Dernière édition par dodoramm le Lun 26 Mar - 18:47, édité 1 fois
Krapulax Admin
Nombre de messages : 4807 Age : 48 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: Fuite carter et bras oscillant Lun 26 Mar - 18:36
Salut Dodoram. Qu'appelles tu "LEGER" jeu latéral ? Et termes précis, de combien de cm est le déplacement maxi quand tu forces d'un côté puis de l'autre ?
Quand tu rentres l'entretoise dans la bague gauche, as tu un jeu de déversement ?
@+
Krap'z
***__________________________***
Seuls les médiocres atteignent leur maximum !
micke 200cm3
Nombre de messages : 384 Age : 43 Localisation : nord 59 Emploi : frigoriste Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect... Date d'inscription : 12/07/2012
Sujet: Re: Fuite carter et bras oscillant Lun 26 Mar - 18:45
salut regarde si tu as du jeu au niveau du cadre ,la ou l axe passe
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2650 Age : 28 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: Fuite carter et bras oscillant Sam 31 Mar - 14:39
Salut
Regarde si le troue du cadre coté selecteur est pas ovalisé.
Joss
dodoramm Nouveau Membre
Sujet: Re: Fuite carter et bras oscillant Dim 1 Avr - 14:27
Salut a tous,
pour vous montrer, voila à quoi correspond le jeu :
pour moi ça n'a pas l'air grand chose d'autant que les bagues n'ont pas l'air usées... Pour la fixation au cadre, elle n'est pas ovalisée
C'est grave docteur ? Ou je peux remonter après nettoyage et pose du graisseur ?
micke 200cm3
Nombre de messages : 384 Age : 43 Localisation : nord 59 Emploi : frigoriste Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect... Date d'inscription : 12/07/2012
Sujet: Re: Fuite carter et bras oscillant Lun 2 Avr - 7:47
hello normalement c est zero jeu a ce niveau. et pour la fuite tu as trouvé
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2650 Age : 28 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: Fuite carter et bras oscillant Lun 2 Avr - 11:41
Salut
Tu ne doit pas avoir cette lumiere. Moi j'avais soudé une rondelle. L'ecroue se desserre et l'axe bat dans le chassie Tu pourra voir dans "modif quad joss"
Joss
Krapulax Admin
Nombre de messages : 4807 Age : 48 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: Fuite carter et bras oscillant Mar 3 Avr - 16:35
Ca, c'est le jeu que tu donne à la force des bras... Sauf que le couple disponible en sortie moteur est autrement plus fort !
A mon avis, si ton bras est bien serré dans le chassis, tu as bon pour bagues et entretoises.
@+
Krap'z
***__________________________***
Seuls les médiocres atteignent leur maximum !
dodoramm Nouveau Membre
Sujet: Re: Fuite carter et bras oscillant Jeu 12 Avr - 17:53
Salut,
Oui le jeu était là même si l'écrou était serré à fond... Je vais voir pour changer les bague et entretoise si ça ne suffit pas je souderai une rondelle comme Joss Je vous tiens au courant.
En parallèle j'ai démonté le bloc moteur pour le scruter de plus près, lui faire un petit nettoyage, j'en profiterai pour changer les disques d'embrayage, et faire vérifier le calage des soupapes
j'ai tout libéré mais je n'arrive pas en enlever le moteur entier du cadre (j'ai bien viré toutes les fixations sur la gauche) Faut-il simplement de la patience ou il y a une astuce ..?
A plus
Krapulax Admin
Sujet: Re: Fuite carter et bras oscillant Jeu 12 Avr - 20:42
Salut Dodoramm. Pour sortir le moteur, il faut l'incliner vers l'avant et lui faire faire un quart de tour. Et hop, magique, il sort par le côté gauche !