| | Probleme de Démarrage/calage | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ZnOOp 90cm3

Nombre de messages: 93 Age: 30 Localisation: betton (rennes nord) Date d'inscription: 05/08/2007
 | Sujet: Probleme de Démarrage/calage Sam 1 Déc - 11:35 | |
| Bonjour Malgré les différents topics qu'il y a deja sur le sujet, j'ai quelques questions à vous poser .. Il y a 15 jours, j'ai fais une rando avec des potes un samedi matin, il faisait -4°C et j'ai mis a peu près 20 min a démarrer. La bougie étant légérement noire, je me suis dis que ca venait surement de là. Pendant la rando tout s'est bien passé, mais d'un seul coup le moteur s'est coupé, et impossible de le redemarrer pendant 10 min . Je précise que je n'ai pas franchis de gués et il faisait sec. Cette semaine j'ai démarré une fois le quad pour faire un tour 5 min, tout s'est bien passé, et une autre fois, je suis resté bloqué pendant 5 min, meme probleme,calage et impossible a redemarrer. J'ai changé la bougie ce matin, je démarre le quad, au ralenti pas de probleme, je monte dessus , ca broute et ca cale, le probleme c'est que maintenant je me retrouve avec 11.4V a la batterie, et elle plus assez de force pour entrainer la roue du demarreur je pense ( ca fait tac tac dans le moteur mais ca entraine rien ). J'ai acheté un chargeur de batterie ce matin, j'attends que ca recharge mais ou se situerait le probleme d'après vous ? Le quad est strictement d'origine ,le cable de starter n'est pas grippé et la durite d'entrée d'air du reservoir a été changé par un clapet anti retour. Merci d'avance  |
|
 | |
olivier 24 1000cm3

Nombre de messages: 3031 Age: 41 Localisation: Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi: Mécanicien/carrossier poids lourds Loisirs: Les sports méca en général... Date d'inscription: 13/08/2007
 | Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Sam 1 Déc - 12:08 | |
|
***__________________________*** Ma grand-mère disait:Ne vole surtout pas mais si on te donne quelque chose, prends-le. Même si c'est une gifle! |
|
 | |
ZnOOp 90cm3

Nombre de messages: 93 Age: 30 Localisation: betton (rennes nord) Date d'inscription: 05/08/2007
 | Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Sam 1 Déc - 12:11 | |
| il y a de l'essence dans le reservoir j'aurai du le préciser  Pour l'arrivée d'essence non je ne l'ai pas verifié mais c'est vrai que ca pourrait y ressembler, j'attend que ma batterie soit rechargée et ce soir je vois ca  Il faut déposer le carrenage avant pour démonter le robinet d'essence ? |
|
 | |
ZnOOp 90cm3

| Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Sam 1 Déc - 14:51 | |
| Bon j'ai déposé le carrenage avant, j'ai démonté le robinet d'essence, RAS ... J'ai remonté un peu la vis de ralenti et là ca marche mieux, pourtant mon ralenti n'était pas vraiment bas, et maintenant je trouve au contraire qu'il est un peu trop haut, il doit donc y avoir un autre probleme quelque part. J'ai remarqué aussi que le petit truc doré au fond de l'antiparasite est a moitié cassé, est ce que ca peut être un probleme ? L'ancienne bougie étant bien noire , j'aimerai regler mon moteur un peu mieux, a priori il est trop riche, je vais voir ca demain ou ce soir mais est ce quelqu'un peut m'expliquer exactement ou se situe la vis de richesse ? Merci d'avance |
|
 | |
razordee Admin

Nombre de messages: 317 Age: 31 Localisation: 76 seine maritime a côté de rouen Emploi: technicien chauffagiste ,nouvelles energie Loisirs: quad ,cross ,vtt ,les voitures japonnaise Date d'inscription: 03/07/2007
 | Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Sam 1 Déc - 16:36 | |
| pour la vis de richesse expliqué moult fois ,mais c'est pas grave ... sous le carbu ,coté levier de marche arrière y a un petit cache en caoutchouc tu l'enlèves et tu as la vis de richesse ,je l'accorde pas simple pour le réglage mais comme tu as enlevé le carrenage tourne un tous petit peu le carbu et cela devrais suffir |
|
 | |
ZnOOp 90cm3

| Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Sam 1 Déc - 18:29 | |
| merci razordee, pourtant j'ai bien cherché avant de poser la question, sur le forum et dans la doc technique, je dois avoir un peu de mal aujourd'hui  |
|
 | |
ZnOOp 90cm3

| Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Sam 1 Déc - 21:22 | |
| Quelqu'un aurait une adresse pour commander un nouvel antiparasite, j'ai cherché sur sav-quad.com mais j'ai pas trouvé ... Merci d'avance |
|
 | |
quadpeuffeur 150cm3

Nombre de messages: 150 Age: 35 Localisation: 35 Rennes Emploi: informaticien Loisirs: athlé, planche à voile, VTT, quad Date d'inscription: 19/05/2007
 | Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Sam 1 Déc - 21:52 | |
| Pour un antiparasite le concessionaire du coin fera bien l'affaire non ? |
|
 | |
ZnOOp 90cm3

| Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Sam 1 Déc - 22:08 | |
| | quadpeuffeur a écrit: | | Pour un antiparasite le concessionaire du coin fera bien l'affaire non ? |
Oui c'est sûr le problème c'est qu'il met en général 3 semaines à recevoir les pièces, sans compter le fait qu'il change de magasin en ce moment , je préfererai l'avoir avant 2008 :p |
|
 | |
Krapulax Admin

Nombre de messages: 2026 Age: 42 Localisation: 59 Loon Plage entre Dunkerque et Calais Emploi: Paul Loisirs: Quad, mécanique, promenade en bord de mer Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Sam 1 Déc - 23:15 | |
| Salut Znoop !! 0peu près n'importe quel antiparasite fera l'affaire. Il faut juste que tu t'assures qu'il passe dans le logement de la culasse. Pour ça, prend ton ancien avec ti et va chez ton cons favori, il devrait avoir ça en stock. Même si cette panne est rarissime, elle reste possible. @+ Krapulax 
***__________________________*** Seuls les médiocres atteignent leur maximum ! |
|
 | |
ZnOOp 90cm3

| Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Sam 1 Déc - 23:20 | |
| En fait je sais pas si je me suis bien exprimé, il me faut tout le cable qui va avec je pense .... Je prendrai une photo demain, vous pourrez me dire ce que vous en pensez. |
|
 | |
Krapulax Admin

Nombre de messages: 2026 Age: 42 Localisation: 59 Loon Plage entre Dunkerque et Calais Emploi: Paul Loisirs: Quad, mécanique, promenade en bord de mer Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Sam 1 Déc - 23:29 | |
| Oui, parce que le cable, il va jusqu'à la bobine H.T. Avec des photos ce sera plus simple. @+ Krapulax 
***__________________________*** Seuls les médiocres atteignent leur maximum ! |
|
 | |
razordee Admin

Nombre de messages: 317 Age: 31 Localisation: 76 seine maritime a côté de rouen Emploi: technicien chauffagiste ,nouvelles energie Loisirs: quad ,cross ,vtt ,les voitures japonnaise Date d'inscription: 03/07/2007
 | Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Dim 2 Déc - 9:45 | |
| recherche ta continuité de fil avant de tous changer !!!!!  |
|
 | |
ZnOOp 90cm3

| Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Dim 2 Déc - 10:24 | |
| hier soir il demarrait très bien, ce matin impossible à démarrer ... je commence un peu a en avoir marre qu'il en fasse qu'à sa tête  Quelqu'un a une idée ? |
|
 | |
quadpeuffeur 150cm3

Nombre de messages: 150 Age: 35 Localisation: 35 Rennes Emploi: informaticien Loisirs: athlé, planche à voile, VTT, quad Date d'inscription: 19/05/2007
 | Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Dim 2 Déc - 10:32 | |
| Un antiparasite il aura ca en stock, si tu veux vérifier que ca vient bien de ca tu démontes ta bougie tu la remets dans l'antiparasite et après en posant la bougie contre le moteur tu regardes si tu as une étincelle lorsque tu appuies sur le démarreur ... Si tu n'as pas d'étincelle ou si c'est aléatoire ca vient de ton antiparasite, sinon je ne vois pas trop à part un problème d'arrivée d'essence.
Bonne chance. |
|
 | |
ZnOOp 90cm3

| Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Dim 2 Déc - 10:35 | |
| | quadpeuffeur a écrit: | Un antiparasite il aura ca en stock, si tu veux vérifier que ca vient bien de ca tu démontes ta bougie tu la remets dans l'antiparasite et après en posant la bougie contre le moteur tu regardes si tu as une étincelle lorsque tu appuies sur le démarreur ... Si tu n'as pas d'étincelle ou si c'est aléatoire ca vient de ton antiparasite, sinon je ne vois pas trop à part un problème d'arrivée d'essence.
Bonne chance. |
J'ai vérifié j'en ai bien une mais elle me parait un peu faible .... Je me demande en fait si c'est pas ma batterie qui serait en fin de vie surtout, j'ai essayé de le redemarrer 2-3 min ce matin et elle avait déjà du mal |
|
 | |
romain1441 200cm3

Nombre de messages: 278 Age: 21 Localisation: 17 Emploi: Etudiant, TS Loisirs: Quad, buggy, Kart ... Date d'inscription: 02/07/2007
 | Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Dim 2 Déc - 11:14 | |
| regarde ta batterie, d'apres le manuel de l'adly 300, il te faut 12.8V MINIMUM a l'arret .  Romain |
|
 | |
ZnOOp 90cm3

| Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Dim 2 Déc - 11:33 | |
| J'ai mis la batterie a recharger un peu, le moteur démarre 1 seconde et se coupe tout de suite, je suis sur que dans 1h ou 2 quand la batterie sera a fond ca va repartir ... Le tout ca va etre de controler si elle reste stable |
|
 | |
ZnOOp 90cm3

| Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Dim 2 Déc - 12:11 | |
| Je viens d'aller voir, la batterie était chargée à 100 % selon le chargeur, 13.1 V aux bornes. J'allume le contact sans phare, au mini, elle passe direct a 12.8, un coup de demarreur , 11.5 V Elle perd 0.01V toutes les 5 secondes environ, contact éteint, et toutes les 2 sec contact mis.Je pense donc pouvoir en déduire qu'elle est naze ... au bout de 4 mois, qu'est ce qui peut expliquer ça ? Pour les photos, voila la pièce que je dois changer :  Voilà a quoi elle ressemble à l'intérieur  voilà ce que j'ai perdu  Enfin, ma bougie, voilà la tete de mon ancienne, j'en ai conclus un mélange trop riche, j'ai bon ?  |
|
 | |
Krapulax Admin

| Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Dim 2 Déc - 18:38 | |
| Bon, deja ton antiparasite est cuit, c'est sur. Un modele tout à fait standard conviendra très bien. Pas sur que ton mélange soit trop riche. A voir ta bougie, oui, mais à voir ton antiparasite, pas sur cat si ton étincelle est affaiblie, ton essence s'enflamme mal et le résulat est le même qu'avec un mélange trop riche. Commence par l'anti parasite, et ensuite on verra. @+ Krapulax 
|
 | |
ZnOOp 90cm3

| Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Dim 2 Déc - 19:38 | |
| Merci Krapulax;) J'en ai trouvé un générique ici : http://www.boutiquad.com/antiparasitengkdroit-p-365.html et son copain http://www.boutiquad.com/cblecomptitionngkdroit-p-368.html Tu penses que je pourrai l'adapter sans problème ? Il y a deux choix pour le premier: o SB10F: résistance de 10kohms o SB05F: résistance de 5Kohms C'est lequel ? Quel est la différence entre les deux modèles ? Merci d'avance !  |
|
 | |
lolo_le_69 Admin

Nombre de messages: 668 Age: 41 Localisation: --57-- Emploi: Rentier !! ouais... Loisirs: les 3 B -Baise-Bouffe-Bière Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Dim 2 Déc - 20:31 | |
| regarde sur le site de chez NGK http://www.ngkntk.fr/ demande par mail des precisions des fois que??? ***__________________________***-----Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience----- |
|
 | |
ZnOOp 90cm3

| Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Mer 5 Déc - 19:37 | |
| Bon j'ai recu ma batterie aujourd'hui, l'antiparasite est à la poste je vais le chercher demain  Pour la batterie par contre, j'ai lu (trop tard) sur la facture qu'il été conseillé de mettre les bouchons 1 heures après le remplissage, et je les ai remis tout de suite, c'est grave ? |
|
 | |
romain1441 200cm3

Nombre de messages: 278 Age: 21 Localisation: 17 Emploi: Etudiant, TS Loisirs: Quad, buggy, Kart ... Date d'inscription: 02/07/2007
 | Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Mer 5 Déc - 19:39 | |
| tu as empeché aux gazs produits lors de la réaction chimique de s'echapper je pense, essai de réouvrir ..... |
|
 | |
ZnOOp 90cm3

| Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Mer 5 Déc - 21:49 | |
| | romain1441 a écrit: | | tu as empeché aux gazs produits lors de la réaction chimique de s'echapper je pense, essai de réouvrir ..... |
Je suis pas sûr que ca soit bon pour l'étanchéité de rouvrir la batterie alors qu'elle a été scellée  |
|
 | |
Krapulax Admin

| Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Jeu 6 Déc - 6:43 | |
| Si tu ne le fais qu'une fois, ce n'est pas trop grave, si tu le fais tous les jours, ça va marcher beaucoup moins bien  !!! @+ Krapulax 
|
 | |
ZnOOp 90cm3

| Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Jeu 6 Déc - 20:03 | |
| Merci pour ta réponse Krapulax  J'ai remonté la nouvelle batterie et l'antiparasite NGK tout neuf à l'instant, il a démarré au quart de tour  vivement ce week end, en espérant qu'il fera pas un temps trop dégueu  |
|
 | |
gilles1732 1000cm3

Nombre de messages: 1644 Age: 45 Localisation: 37 Indre et Loire Loisirs: Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Probleme de Démarrage/calage Jeu 6 Déc - 20:11 | |
| Et revoila un quadeur heureux  |
|
 | |
| | Probleme de Démarrage/calage | |
|