| | Petit souci au niveau carbu | |
|
| Auteur | Message |
|---|
banano 90cm3

Nombre de messages: 90 Age: 34 Localisation: calvados Loisirs: quad peinture... Date d'inscription: 15/01/2010
 | Sujet: Petit souci au niveau carbu Mar 31 Jan - 21:10 | |
| Bon apres nettoyage de mon carbu , j'ai toujours le meme souci!! Le quad marche super bien mais par exemple , je suis a pleine vitesse dans un champ et d'un seul coup..beuhhhhhhhhh..........et il cale , comme si j'etais en panne sèche...contact....il redémarre, a du mal a prendre les tours puis tout redeviens normal apres quelques secondes....Je pense moi a un probleme de flotteur qui resterai bloqué d'ou amuvaise attribution d'essence.....alors que faire.......si quelqu'un a une idée ou a deja eu ce probleme , je suis preneur de tout conseils!Merci d'avance |
|
 | |
pitelechat23 Modéro

Nombre de messages: 962 Age: 43 Localisation: CREUSE SAINT VAURY Emploi: Modéro Loisirs: QUAD Date d'inscription: 11/06/2010
 | Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Mar 31 Jan - 21:55 | |
| Salut  regarde du côté de l'anti parasite ....des cosses de la bobine  des cosses de la batterie  des fois que.... Ca peut être électrique ton soucis....??  à ne pas négliger avant de mettre tout en pièces... Pit |
|
 | |
banano 90cm3

Nombre de messages: 90 Age: 34 Localisation: calvados Loisirs: quad peinture... Date d'inscription: 15/01/2010
 | Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Mar 31 Jan - 23:23 | |
| ok pit merci jte tiens au courant... |
|
 | |
Krapulax Admin

Nombre de messages: 2026 Age: 42 Localisation: 59 Loon Plage entre Dunkerque et Calais Emploi: Paul Loisirs: Quad, mécanique, promenade en bord de mer Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Mer 1 Fév - 20:55 | |
| C'est le cas de le dire ! @+ Krapulax
***__________________________*** Seuls les médiocres atteignent leur maximum ! |
|
 | |
banano 90cm3

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Jeu 2 Fév - 16:01 | |
| bien vu krapulax.....bon ceci etant dit, j'ai tout verifié ,ensemble des cosses, batterie, bobine, anti parasite....je vois rien qui cloche....verifié les vissages , et tout va pour le mieux...j'ai cru avoir trouvé lorsque j'ai vu le fil de mon antiparasite qui se faisait pincer au niveau de la direction et du support du "neman" desole pour la faute, je sais pas comment cela s'ecrit! mais non en fait il a juste le plastique abimé , on ne voit pas le fil de fer....et j'ai fait un tour , toujours le meme souci...demain demontage cuve carbu et reservoir...peut etre des merdes au niveau du robinet.....je sais plus moi...a l'aide! |
|
 | |
ced54 150cm3

Nombre de messages: 171 Age: 30 Localisation: LONGUYON Emploi: PEINTRE Loisirs: QUAD MOTO SPORT MECANIQUE Date d'inscription: 28/07/2009
 | Sujet: re Jeu 2 Fév - 17:09 | |
| salut banano,l'essence que tu a dans le reservoir datte de combien de temp??? le mieux et de demonter le carbu,reservoir ,robinet ,ta bougie et vieille ou neuve tient nous au jus |
|
 | |
Krapulax Admin

Nombre de messages: 2026 Age: 42 Localisation: 59 Loon Plage entre Dunkerque et Calais Emploi: Paul Loisirs: Quad, mécanique, promenade en bord de mer Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Jeu 2 Fév - 17:23 | |
| Le souci, Banano, c'est que ça peut provenir aussi bien d'un problème électrique que d'essence. Je pencherais plus pour l'électrique si tu peux remettre en route IMMEDIATEMENT après que le moteur ait calé. Si c'était de l'essence, il faudrait soit le temps qu'il arrive si il en manque, soit le temps qu'il s'évapore si il y en a de trop. @+ Krap'z
***__________________________*** Seuls les médiocres atteignent leur maximum ! |
|
 | |
djbeuh 50cm3

Nombre de messages: 37 Age: 26 Localisation: gaillac Emploi: Controleur technique Loisirs: l'adrénaline Date d'inscription: 21/01/2010
 | Sujet: re Jeu 2 Fév - 18:11 | |
| salut
En espérant peut etre te donné un début de réponse j' ai déja vu un antiparasite faire une micro coupure a chaud sur un tracteur tondeuse j ai cherché longtemps une panne a 3 euros
fais un essai sans
tiens nous au jus
bonne soirée |
|
 | |
banano 90cm3

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Jeu 2 Fév - 18:47 | |
| Merci a tous pour vos aides.....vu le froid qu'il fait dehors....faut j'aille dans mon cabanon...je regarde demain au niveau antiparasite et bobine....moi je pensais a un souci de flotteur qui se bloquerait....non? |
|
 | |
pitelechat23 Modéro

Nombre de messages: 962 Age: 43 Localisation: CREUSE SAINT VAURY Emploi: Modéro Loisirs: QUAD Date d'inscription: 11/06/2010
 | Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Jeu 2 Fév - 19:10 | |
| @kraps +1 @ djbeuh +1 Voir aussi le cdi...si tu peux t'en faire prêter un? Zil à déjà connu un problème similaire avec un cdi joueur  je marche...je marche pas.... pit |
|
 | |
banano 90cm3

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Jeu 2 Fév - 19:19 | |
| ok merci pit je vais voir ca demain surtout que j'avais changer le cdi pour un petit racing commandé sur gy6.....je vais regarde tout ca demain, je vous tiens tous au jus....en tous cas c 'est pas au niveau du reservoir tout coule bien au niveau du robinet et essence remise nickel propre...demain je me penche sur antiparasite et cdi..puis mon flotteur... |
|
 | |
banano 90cm3

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Ven 3 Fév - 11:27 | |
| Bon je viens de changer mon cdi ca change rien a mon souci ainsi que la bobine, par contre je viens de m'apercevoir que mon electrode de bougie est blanche, le probleme pourrait il venir d'ici??? je vais effectuer le reglage et je vous tiens au jus....sinon, je me tape le carbu! |
|
 | |
djbeuh 50cm3

Nombre de messages: 37 Age: 26 Localisation: gaillac Emploi: Controleur technique Loisirs: l'adrénaline Date d'inscription: 21/01/2010
 | Sujet: avant de toutt depouillé Ven 3 Fév - 11:33 | |
| avant de tout depouillé a tu verifé ton bouchon du reservoir?? la mise a l air libre |
|
 | |
banano 90cm3

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Ven 3 Fév - 11:38 | |
| Je file de suite voir ca..... |
|
 | |
banano 90cm3

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Ven 3 Fév - 12:23 | |
| Donc apres un bon repas , je reviens a l'assault et confirme que l'air circule bien a travers le bouchon d essence la membrane bouge nickel....je vais voir mon reglage de richesse... |
|
 | |
banano 90cm3

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Ven 3 Fév - 13:48 | |
| Bon beh je regle ma vis rien a faire la bougie a l'air nickel, noire sur le tour et blanche grisatre a l electrode.. |
|
 | |
djbeuh 50cm3

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Ven 3 Fév - 14:14 | |
| re au niveau de l antiparasite as tu essaié sans ??? bougie qui perle je pense pas que ca vienne du carbu car tu la deja nettoyé bon courage @ + |
|
 | |
banano 90cm3

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Ven 3 Fév - 18:09 | |
| Essayé sans antiparasite euh je vois pas comment faire, il va pas démarrer? et ma bougie ne perle pas...carbu , oui je l'ai nettoye a fond mais je sais pas pourquoi , et je le saurai demain, j'ai un doute sur le flotteur mal monté ou alors le pointeau... |
|
 | |
djbeuh 50cm3

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Ven 3 Fév - 18:20 | |
| re
si t avais le pointeu ou le floteur mal monté je pense qu il ne demare mm pas ou je prendrait pas les tours pour la bougie ca se voit pas si ta une autre bougie essaie la
pour l antiparasite le cable et antiP se sont pas serti il sufit de deviser l antiP du cable et de brancher le cable direct sur la bougie
bonne soirée |
|
 | |
mostelle

Nombre de messages: 22 Age: 34 Localisation: aubagne Emploi: contremaitre Loisirs: quad chasse rallye ............ Date d'inscription: 29/12/2011
 | Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Ven 3 Fév - 20:59 | |
| salut banano vérifie quand tu as démonte ton carbu si tu as bien remis la membrane qui se trouve au dessus il ne faut pas la pincer elle se place dans une gorge j ai eu le problème en remontant mon carbu et sa me faisait les même symptômes que toi a vérifier!!!!!!!!! bon courage |
|
 | |
banano 90cm3

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Ven 3 Fév - 22:36 | |
| Merci djbeuh et mostelle...la membrane c 'est vrai j'ai galere a la rmeonte mais apres une nuit au froid elle s'est contracté et rentrait bien dans la gorge du carbu...je vais verif demain si tout va bien...demain je fais une etap' carbu alors...on verra sinon va au mecano , j'en ai un peu marre! |
|
 | |
djbeuh 50cm3

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Sam 4 Fév - 9:20 | |
| slt je pensais pas que sur le 150 il y avait un carbu a dépression
bon courage @ + |
|
 | |
mostelle

Nombre de messages: 22 Age: 34 Localisation: aubagne Emploi: contremaitre Loisirs: quad chasse rallye ............ Date d'inscription: 29/12/2011
 | Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Sam 4 Fév - 12:44 | |
| salut banano tu peux vérifier aussi si tu n as pas une prise d air sur le carbu surtout au niveau de la fixation sur le cylindres !!bon courage
|
|
 | |
banano 90cm3

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Sam 4 Fév - 14:06 | |
| Bonjour a tous, Bon j'ai verifie quasiment tout sauf mon carbu que je vais faire cet apres midi car je vois que ca, richesse reglee , bougie nickel , cdi aucun chgt, bobine aussi....batterie etc....aucune prise d'air pipe nickel et et au niveau du filtre a air ras.....j'en ai plus que marre je tape une ligne droite et au bout de la ligne droite..beuhhhhhhhhhhhhhhhhh.........mlkrvejvhgv......il cale...puis apres deux ou trois coup sur le demarreur il redemarre prends ses tours lentements mais surement et repars nickel comme si rien ne c 'etait passé...aller , jfile au carbu a tout' |
|
 | |
mikdundee 50cm3

Nombre de messages: 37 Age: 27 Localisation: le creusot Loisirs: moto, quad Date d'inscription: 19/04/2011
 | Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Sam 4 Fév - 14:20 | |
| Tu as essayé sur la position réserve et avec le plein, car moi je roule tous le temps en réserve sinon ligne droite en fond de cinq je cale
regarde aussi ta durite d arrivé d essence |
|
 | |
banano 90cm3

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Sam 4 Fév - 15:48 | |
| Merci mik.....alors ma durite nickel mais pourquoi rouler sur la reserve alors si tu as le plein, c'est que tu as une inversion a ton robinet non?Peut etre un souci avec ma valve acv...... |
|
 | |
mikdundee 50cm3

Nombre de messages: 37 Age: 27 Localisation: le creusot Loisirs: moto, quad Date d'inscription: 19/04/2011
 | Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Sam 4 Fév - 16:02 | |
| c juste que mon quad cale en fond de 5 sur on quand je suis à mis plein, c est pour çà que je roule toujours en réserve comme çà plus de probleme
essaye on sais jamais |
|
 | |
banano 90cm3

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Sam 4 Fév - 17:05 | |
| merci mik j'essaye demain la fait trop froid pour rester dehors.... |
|
 | |
olivier 24 1000cm3

Nombre de messages: 3031 Age: 41 Localisation: Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi: Mécanicien/carrossier poids lourds Loisirs: Les sports méca en général... Date d'inscription: 13/08/2007
 | Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Sam 4 Fév - 19:32 | |
| | banano a écrit: | | Merci mik.....alors ma durite nickel mais pourquoi rouler sur la reserve alors si tu as le plein, c'est que tu as une inversion a ton robinet non?Peut etre un souci avec ma valve acv...... |
C'est aussi parce que c'est par là qu'il passe le plus d'essence en temps normal, donc le plus de chances que le filtre soit bouché partiellement, ce qui expliquerait que ça roule un moment et que ça s'arrete pour redémarrer plus tard. Rouler en réserve ne fera que reculer l'échéance du problème en attendant que ce filtre se bouche aussi...
Pour voir si ton essence coule correctement, il faut essayer sur au moins 25cl( la contenance d’une canette!!!) et voir s'il n'y a pas de chute de débit pendant ce temps... As tu essayé sur une assez grande quantité(durée)?
Oliv'.
***__________________________*** Ma grand-mère disait:Ne vole surtout pas mais si on te donne quelque chose, prends-le. Même si c'est une gifle! |
|
 | |
banano 90cm3

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Sam 4 Fév - 20:04 | |
| ok olivier merci donc si je cromprends bien je prends une quantite d'essence et je vois s il y a une difference d'ecoulement entre la reserve et robinet on*,si oui, souci de filtre...?ou de robinet....?Tiens comment laver un reservoir?
Dernière édition par banano le Sam 4 Fév - 20:07, édité 1 fois |
|
 | |
Krapulax Admin

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Sam 4 Fév - 20:06 | |
| Salut Banano ! Je pense que tu viens (enfin !!  ) de donner l'info qu'il faut ! Tu ne redémarres pas IMMÉDIATEMENT après avoir calé mais bien après quelques coups de démarreurs. De plus, ton moteur ne tourne pas nickel illico, il faut un certain temps d'après ce que tu viens d'écrire. Ton problème est donc bien à 99% sur un problème d'arrivée d'essence et non pas électrique. @+ Krapulax
|
 | |
banano 90cm3

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Sam 4 Fév - 20:09 | |
| Merci krapulax, donc je vais voir au niveau du robinet... |
|
 | |
beuco Admin

Nombre de messages: 2148 Age: 28 Localisation: Grosbreuil (85) Emploi: développeur informatique Loisirs: quad et informatique Date d'inscription: 23/08/2009
 | Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Sam 4 Fév - 20:38 | |
| Je pense que Krap's pensait plus au carbu, genre niveau de cuve... |
|
 | |
banano 90cm3

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Sam 4 Fév - 21:05 | |
| ah je pense bien a un souci au niveau du flotteur depuis le debut...mais c 'est pas evident a regler! |
|
 | |
Krapulax Admin

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Sam 4 Fév - 21:41 | |
| Les flotteurs ne se dérèglent pas tout seul, ni petit à petit. Je ne me souviens pas comment est fait le carbu de ton 150 mais il est très probable que tu ais un filtre interne tout comme ceux des 300. Après avoir démonté le flotteur et le pointeau, regarde si le puits de pointeau est démontable; la solution devrait être toute proche !! @+ Krap'z
|
 | |
banano 90cm3

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Sam 4 Fév - 21:47 | |
| ok krapulax je mate ca demain il est demonte la mon carbu..mais de memoire je ne vois pas le puits devissable... |
|
 | |
Krapulax Admin

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Sam 4 Fév - 21:50 | |
| ils sont rarement dévissables mais plutôt maintenus en place avec une vis. Au pire, disposes tu d'un compresseur avec soufflette ? As tu vérifié ton filtre de robinet d'essence (celui qui est dans le reservoir)? @+ Krapulax
|
 | |
banano 90cm3

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Sam 4 Fév - 21:54 | |
| alors je regarderais cette histoire de vis mais j'ai teste lecoulement de la reserve et du cote"on" et ca coule de la meme facon....donc pour moi pas de souci au niveau du robinet....et oui j'ai une tite soufflette!J'ai ce carbu la http://www.gy6.fr/pieces-125cc/pieces-moteur/autour-du-bloc-moteur/4-carburateur-125cc/prod_149.html |
|
 | |
Krapulax Admin

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Sam 4 Fév - 21:59 | |
| Si tu ne parviens pas à retirer le puits de pointeau, une fois le pointeau retiré, envois de l'air par là, tu devrais avoir un peu de brun qui ressortira par ton arrivée d'essence sur le carbu (retire le tuyau avant). Pour t'assurer du bon fonctionnement du système, une fois remonté, remets le tuyau d'essence et souffle dedans. Carbu à l'endroit, l'air doit passer facilement. Carbu à l'envers, l'air ne doit pas passer. Moyen simple et efficace de tester ton pointeau quand tu as le carbu dans les mains. @+ Krapulax
|
 | |
banano 90cm3

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Sam 4 Fév - 22:04 | |
| merci krapulax jfais ca demain matin , je vous tiens au courant demain midi, sur ce bonne soirée et encore merci beaucoup pour votre aide precieuse, merci a tous! |
|
 | |
adlyquad42 90cm3

Nombre de messages: 67 Age: 25 Localisation: LOIRE Emploi: ouvrier Loisirs: QUAD QUAD ET QUAD Date d'inscription: 30/10/2011
 | Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Dim 5 Fév - 0:59 | |
| Salut banano
Essaie de faire ce que t'As dit Krapulax j'avais le même problème avec mon 300 et en nettoyant le carbu comme il faut ( en suivant les conseils de Krapulax ) plus aucun soucis
Logiquement il y'a un petit filtre nettoie le bien et après profite bien
Tiens nous au courant et bon courage |
|
 | |
banano 90cm3

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Dim 5 Fév - 13:28 | |
| Bon deja merci a tous pour votre aide.....donc krapulax j'ai fait ce matin ce que tu m'as dit mais rien est sorti....mais bon , ici 10 cms de neige....j'ai tout remonte ce matin , je l'ai laisse chauffé et parti 1h00 sur route...alors gachette a fond je pense que ca va mais si je lache completement l'acceleration sans maintenir un peu de tour , je crois qu'il cale.....et ceci etant dit , j'ai ralenti quand j'ai croise un vehicule qui ne montait pas une cote et il s'engorgeait un peu.....je pense souci de reglage....je vais laisser place a un pro c est bien mieux..au moins , il marchera nickel.....en tous cas, j'en profite quand meme car la neige en normandie, c'est pas tous les ans....merci a tous et bon dimanche! |
|
 | |
mouk62 50cm3

Nombre de messages: 40 Age: 33 Localisation: NIEVRE Emploi: macon Loisirs: randonne en quad et la ballade dans la patouille hihi Date d'inscription: 27/02/2011
 | Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Jeu 1 Mar - 21:08 | |
| bonsoir banano juste une question ton carbu est d origine ? parce que j ai un pote qui a eu exactement le meme bleme avec un carbu de marque gy6
|
|
 | |
banano 90cm3

| Sujet: Re: Petit souci au niveau carbu Jeu 1 Mar - 22:22 | |
| merci bcp deja...donc j'ai regler mon souci suite a l'observation concernant le pointeau et le flotteur , ca marche nickel maintenant:!
|
|
 | |
pitelechat23 Modéro

| |
 | |
| | Petit souci au niveau carbu | |
|