| | Nouvel avatar de Krapulax | |
|
| Auteur | Message |
|---|
zilou03 Admin

Nombre de messages: 1981 Age: 37 Localisation: allier Loisirs: ballades Date d'inscription: 23/02/2009
 | |
 | |
didoul 1000cm3

Nombre de messages: 1231 Age: 33 Localisation: 08300 Loisirs: quad,peche,console Date d'inscription: 07/02/2010
 | Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 7:04 | |
| |
|
 | |
beuco Admin

Nombre de messages: 2148 Age: 28 Localisation: Grosbreuil (85) Emploi: développeur informatique Loisirs: quad et informatique Date d'inscription: 23/08/2009
 | Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 7:29 | |
| Est-ce que le schmilblick a un rapport avec la mécanique |
|
 | |
zilou03 Admin

Nombre de messages: 1981 Age: 37 Localisation: allier Loisirs: ballades Date d'inscription: 23/02/2009
 | |
 | |
Krapulax Admin

Nombre de messages: 2026 Age: 42 Localisation: 59 Loon Plage entre Dunkerque et Calais Emploi: Paul Loisirs: Quad, mécanique, promenade en bord de mer Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 8:49 | |
| Chers amis candidats, bonjour. Oui, ce nouvel avatar a bien un rapport certain avec la mécanique. Il a un autre rapport avec un projet que j'ai, mais bon, pour l'instant, c'est juste de l'ébauche. Je vous donne un indice : Admettons qu'on presse une détente explosive. Ca vous échappe ? @+ Krapulax
***__________________________*** Seuls les médiocres atteignent leur maximum ! |
|
 | |
beuco Admin

Nombre de messages: 2148 Age: 28 Localisation: Grosbreuil (85) Emploi: développeur informatique Loisirs: quad et informatique Date d'inscription: 23/08/2009
 | Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 9:06 | |
| C'est le schéma d'une turbine  d'un kit NOS  ça a un rapport avec le quad au moins |
|
 | |
zilou03 Admin

| Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 9:08 | |
| |
|
 | |
beuco Admin

| Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 9:26 | |
| Ben Zil', tu réponds pas à la dernière question  T'es en congé |
|
 | |
zilou03 Admin

| Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 11:15 | |
| Non ...J'étais parti avancer le projet "monster lame"...La gestation se poursuit ...Je dirais qu'on en est au 7eme mois... Quand à savoir si cela concerne le Krap's quadou...Je dirais que c'est envisageable mais du domaine du grand délire... Après je ne suis pas dans la tête à K...(snif  ) et je me garderais donc bien de répondre à cette dernière question... Bon...Un indice :Le concepteur initial de la "chose" mécanique représentée à un nom dont la première lettre est W .  ***__________________________***Born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild  |
|
 | |
beuco Admin

| Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 11:23 | |
| Est-ce que le schmilblick est un carburateur Weber |
|
 | |
zilou03 Admin

| |
 | |
zilou03 Admin

| Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 11:51 | |
| |
|
 | |
beuco Admin

| Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 12:06 | |
| Est-ce que le schmilblick est une machine-outil  Ou est-ce une pièce de moteur |
|
 | |
olivier 24 1000cm3

Nombre de messages: 3031 Age: 41 Localisation: Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi: Mécanicien/carrossier poids lourds Loisirs: Les sports méca en général... Date d'inscription: 13/08/2007
 | Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 12:38 | |
| Moi je sais!!!!!
ce que je peux dire c'est que c'est un truc qui tourne déjà!
Oliv'
***__________________________*** Ma grand-mère disait:Ne vole surtout pas mais si on te donne quelque chose, prends-le. Même si c'est une gifle! |
|
 | |
alexp01700 150cm3

Nombre de messages: 209 Age: 32 Localisation: SAINT ANDRE DE CORCY (01390) Emploi: Technicien de Maintenance Loisirs: Quad, Rallye, bricolage Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 12:57 | |
| Allez, je me lance, c'est pas un piston haute compression WISECO????
Alors alors????
|
|
 | |
beuco Admin

| Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 13:22 | |
| C'est une pompe à huile  pompe à eau  arbre à cames |
|
 | |
beuco Admin

| Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 13:25 | |
| Ah ben, le collègue a trouvé. Je laisse les autres chercher |
|
 | |
Krapulax Admin

Nombre de messages: 2026 Age: 42 Localisation: 59 Loon Plage entre Dunkerque et Calais Emploi: Paul Loisirs: Quad, mécanique, promenade en bord de mer Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 14:13 | |
| Hahaha !!! Pas de bonnes réponses pour le moment. Alors alors, Ca a un rapport avec le quad, plus précisément avec un projet que j'ai. Tous les indices donnés ici sont bons. L'inventeur de ce 'Truc' a effectivement un nom qui commence par W. Ce procédé a été utilisé en voiture, avion, moto, karting, et même aux 24h du mans, avec victoire à la clé !!! A ma connaissance, pas encore de quads équipés avec ça....Sauf dans mon imagination... Je donne un autre indice : Galilée l'a dit. @+ Krapulax
***__________________________*** Seuls les médiocres atteignent leur maximum ! |
|
 | |
bacardy 200cm3

Nombre de messages: 339 Age: 28 Localisation: cervisy Emploi: mouleur en fonderie Loisirs: quad moto bricolage Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 14:23 | |
| Es que se serait pas un systeme de turbine ou de souflerie forcer, pour amener de l'air au moteur et qui agirer comme un turbo permanent ? |
|
 | |
Krapulax Admin

| Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 14:26 | |
|
|
 | |
alexp01700 150cm3

Nombre de messages: 209 Age: 32 Localisation: SAINT ANDRE DE CORCY (01390) Emploi: Technicien de Maintenance Loisirs: Quad, Rallye, bricolage Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 14:52 | |
| Carbu a pompe de reprise???
|
|
 | |
Krapulax Admin

| Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 15:02 | |
| Lisez les indices.... @+ Krapulax
|
 | |
alexp01700 150cm3

| Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 15:18 | |
| Pompe a géométrie ou a débit variable ???
|
|
 | |
Krapulax Admin

| Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 15:21 | |
| L'idée de la pompe est a creuser car c'est basé sur le principe de la pompe à palettes (XVeme siecle !!!!) mais.....à l'envers !!! @+ Krapulax
|
 | |
bacardy 200cm3

Nombre de messages: 339 Age: 28 Localisation: cervisy Emploi: mouleur en fonderie Loisirs: quad moto bricolage Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 15:41 | |
| un systeme de pompe a piston axiale |
|
 | |
bacardy 200cm3

| Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 15:46 | |
| pourquoi pas le systeme de vario-drive |
|
 | |
Daizy Modéro

Nombre de messages: 483 Age: 31 Localisation: FREYMING-MERLEBACH 57 Emploi: Chef de cuisine Loisirs: Quad-Peche de la Carpe-cuisine-mes Enfants. Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 17:03 | |
| Moi je sait  . W****L.Si je met le mot complet on trouve de suite sur google avec de belles images et tout,c'est pas marrant  . Mais jai pas compris  ,Le pourquoi du comment ?sur le quad?une partie ou un bloc complet?un concept quad?la folie? a suivre...... |
|
 | |
beuco Admin

| Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 17:24 | |
| Et moi, j'étudie toute proposition de corruption |
|
 | |
lolo_le_69 Admin

Nombre de messages: 668 Age: 41 Localisation: --57-- Emploi: Rentier !! ouais... Loisirs: les 3 B -Baise-Bouffe-Bière Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 18:09 | |
| ***__________________________***-----Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience----- |
|
 | |
bacardy 200cm3

| Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 18:11 | |
| et voila le proceder du moteur wankel d ou le nom felix wankel |
|
 | |
bacardy 200cm3

| Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 18:13 | |
| ces un moteur a systeme de piston rotatif |
|
 | |
olivier 24 1000cm3

Nombre de messages: 3031 Age: 41 Localisation: Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi: Mécanicien/carrossier poids lourds Loisirs: Les sports méca en général... Date d'inscription: 13/08/2007
 | Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 19:43 | |
| | bacardy a écrit: | | ces un moteur a systeme de piston rotatif |
Il est bien entendu que le vaiqueur (qui ne gagne rien au passage) nous fait un topo sur le fonctionnement du biniou!!!
Oliv'.
***__________________________*** Ma grand-mère disait:Ne vole surtout pas mais si on te donne quelque chose, prends-le. Même si c'est une gifle! |
|
 | |
olivier 24 1000cm3

| Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 19:47 | |
|
***__________________________*** Ma grand-mère disait:Ne vole surtout pas mais si on te donne quelque chose, prends-le. Même si c'est une gifle!
Dernière édition par olivier 24 le Lun 6 Déc - 20:01, édité 1 fois |
|
 | |
bacardy 200cm3

| Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 19:49 | |
| Ho mince ,meme pas d'autocolant krap's en jeu quel dommage |
|
 | |
beuco Admin

| |
 | |
Krapulax Admin

| Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 20:49 | |
| Il est super bien ton petit dessin animé Beuco. Mais mais mais.... ne vous laissez pas hypnotiser par ce qui est écrit une fois par tour !!! Regardez bien ce qui se passe au point A: (il faut bien commencer à un endroit) Pendant qu'un volume de gaz est comprimé, un autre est admis et un autre est en échappement. Et ce piston bizarre à 3 angles !!! Oui !! il y a donc 3 explosions par tour !!! Ca donne des résultats de folie !! Un mono-rotor de 250cm3 vous délivre 45cv sans problèmes.... Regardez bien encore le schéma : aucune pièces n'a de mouvement inversé, contrairement au piston, bielle ou soupapes. D'ou une montée en régime très rapide et un régime maxi généralement fixé à 18 ou 20 000T/min mais rien n'empêcherait de monter bien plus haut. Seule l'élasticité des gaz limite le rendement à très haut régime. Bon, premier hic, ça consomme rudement... Deuxième hic, ça bouffe quand même du segment plus vite qu'un 4 temps classique Troisieme hic... c'est encore un peu cher... Bref..j'aimerai en installer un dans un chassis de quad, c'est un projet, on verra bien. Quelques explication concernant les indices : Admettons qu'on presse une détente explosive. Ca vous échappe ?Alors là, ça aurait du vous diriger directement sur un moteur thermique : Admission, compression, explosion détente, échappement !!! Zilou l'avait vu, d'autres ? Galilée : Et pourtant, elle tourne !!! Faire tourner une espèce de triangle dans une espèce de haricot, qui l'eut cru ? Au passage, les 24h du man remportés en 91 par le moteur rotatif, il fut ensuite tout simplement interdit dans ce type de courses... Et Wankel s'est inspiré de la pompe à palettes qui existe depuis le 15eme siecle pour créer son fameux moteur dit à piston rotatif. @+ Krapulax....le nez dans les étoiles....comme d'hab
|
 | |
olivier 24 1000cm3

| Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 20:54 | |
|
|
 | |
Krapulax Admin

| Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 21:02 | |
| Bouuuuuuuh !! J'ai chaud là !!!!!! J'ai une poussée d'hormones !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci Oliv !! Un bi rotor !!! Encore mieux !! @+ Krapulax
|
 | |
zilou03 Admin

| Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Mar 7 Déc - 3:21 | |
| |
|
 | |
olivier 24 1000cm3

| Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Jeu 9 Déc - 22:50 | |
|
|
 | |
zilou03 Admin

| Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Sam 11 Déc - 8:21 | |
| C'est pas le temps qui me manque,mais au bas mot :
- une électro-erosion (engrage rotor)
- une élèctro fil (découpe interne du cylindre)
- rectifieuse (villebrequin)
- la motivation
- la folie
- l'argent
- la foi d'un Krap's
Si le projet abouti n'hésite pas à nous en faire part Krap's ! PS: Celui qui place "Piston rotatif avec engrennement et hépicycloïde interieur envelloppant" au bistrot gagne une tournée !  PPS:Sinon pour ma part ,j'ai "kiffé grave" ce film de toute beauté !Du bien technologique comme je l'aime ! ***__________________________***Born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild  |
|
 | |
Krapulax Admin

| Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Sam 11 Déc - 9:17 | |
| Bouarf, ça va pas être facile, la tournée !! Tu as à peu près fait le tour de la question Zilou. En fait, il n'y a, à mon avis, que deux recherches 'acceptables' (restent quelques points de ta liste à débrouiller.....surtout le 6  ). Il existe des motos avec un moteur rotatif disons acceptable (une Norton avec un 600 Rotary : je traverse la manche sans même toucher l'eau !!). Une Suzuki a utilisé ce moteur. L'avantage, c'est qu'il y a la boite de vitesse avec, tout est compact. De plus, ancien dont pas cher. Le désavantage, c'est qu'il sera dans un état plus qu'incertain et que trouver les pièces si nécessaire relèvera de la pêche miraculeuse. Les Usines Ital System (Italie) et Airxo (Allemagne) ont développé un moteur rotatif pour le karting. Avantage : il est récent, compact et assez facile à trouver. Désavantage, récent donc cher, et pas de boite de vitesse. Mais ce 250 développe quand même 45cv à 8800t/min et semble très fiable. Autre désavantage, il est prévu pour le karting et absolument pas pour être secoué dans tous les sens. Les fixations sont sur une platine basse sans autre ancrages... Je ne lâche pas l'affaire, ça mettra sans doute un peu de temps...mais, ça doit être marrant. En attendant, je continue à creuser pour améliorer notre bon vieux mono 4 temps. @+ Krapulax
|
 | |
| | Nouvel avatar de Krapulax | |
|