AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

PV par l'ONF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beuco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2336
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique

MessageSujet: PV par l'ONF   Mar 5 Oct - 21:39

Suite à ce billet http://adly.clubme.net/billet-d-humeur-f10/la-ba-d-un-quadeur-du-dimanche-t2435.htm#28755, j'ai promis de raconter ma petite histoire :

Donc pour notre première sortie de cette année, le 9 janvier 2010, nous sommes 4 quadeurs décidés à profiter de notre machine sur les plaques verglacées . On se rejoint vers 9h. Un motard (KTM 450) décide de rentrer chez lui car trop dangereux en 2 roues. Je confirme, il galérait déjà à partir du parking lol! Nous partons après un petit café direction de biens beaux petits chemins des alentours. Nous arrivons à un chemin où nous avons l'habitude de passer surnommée le "Grand Canyon" (profil en V). Dans ce chemin, le quad penche un coup à gauche , un coup à droite... Je m'engage le premier car j'ai l'habitude de le prendre à la débauche (ie, tenue de ville et ordi portable sur le porte-bagagge). Je vois une première surprise : une barrière en bois toute neuve au bout du chemin. J'avance et direct, 2 ème surprise : des gardes de l'ONF qui viennent me féliciter m'appréhender. "Que faites-vous là , monsieur ?" " ça se voit pas ? je suis aux champignons" lol! Bref, vous n'avez pas le droit d'être là et patati et patata. On a discuté et un a commencé la verbalisation, le temps que l'autre attendaient mes collègues dont un qui galèraient vraiment.
et ça continue : "Vous n'avez pas le droit : le chemin n'est pas carrossable, c'est-à-dire qu'une Clio pourrait pas y passer. On relève l'infraction, vous aurez des suites". Quelques discussions évidemment vaines ont été engagées.

Bref, bien dégouté, on a quand même continué à se faire plaisir dans les chemins sur le verglas malgré l'heure perdue avec ces charmants uniformes dont la couleur rappellent le contenu des couches de ma fille.

Encore plus dégouté car le chemin est apprécié par les randonneurs 4x4 quad, équestres piétons et autres cyclistes Exclamation Ce chemin est signalé à son entrée comme depuis longtemps, par un panneau de voie sans issue et rien d'autre : donc on était en droit de penser que la circulation des véhicules à moteur y était autorisé puisqu'un panneau y est dédié. En voyant la barrière, on aurait fait demi-tour Exclamation ça nous parait évident

Depuis, j'ai été convoqué à la gendarmerie pour une première déposition. J'y ai nié l'infraction car pour moi, il n'y avait pas d'interdiction de circuler. La gendarme (au passage plutôt cool car elle paraissait bien crevé de son week-end, suite au passage de Xynthia) a appelé la police municipale ainsi que la mairie de la commune propriétaire du chemin pour demander si un arrêté était en cours. réponse : non mais il est en cours d'étude. Certains m'ont donc affirmé qu'ils n'avaient pas le droit de poser la barrière si l'arrêté n'avait pas été pris : est-ce vrai Question

Suite à ce premier entretien, le procureur (enfin quelqu'un dans son bureau) a demandé à la préfecture quelle loi s'appliquait. Rebam, j'ai donc été verbalisé arbitrairement car aucun texte de loi ne m'avait été encore signalé : pas de texte, pas d'infraction. j'ai été convoqué une deuxième fois à la gendarmerie hier (soit 9 mois après les faits, toujours aussi rapide) pour qu'on me notifie ces nouveaux éléments. J'ai donc fait une deuxième déposition pour dire "qu'en vue des éléments présentés, je reconnaissais l'infraction"

Oui parce qu'entre temps, 2 de mes collègues ont été jugés : un a joué profil bas en reconnaissant l'infraction et l'autre a voulu se défendre avec un dossier monté par le CODEVER. Bilan: le premier a récolté un petit sursis, l'autre n'a pas été écouté et a récolté 300€ d'amendes. Pour les mêmes faits, pas la même peine, encore une belle connerie de cette histoire. Bref, j'ai décidé de la jouer profil bas car si on est jugé à la tête du client, mon historique va pas jouer en ma faveur (26 points perdus au total).

Le gendarme m'a indiqué que je recevrais ma convocation devant le délégué du procureur le lendemain (donc aujourd'hui pour ceux qui suivent et là, les sous approchent pour eux donc ça va bizarrement plus vite). Ce soir, j'ai été signé cette convocation et je passe le 29 octobre à midi.

La suite au prochain épisode ...

PS: pour info, cette histoire a déjà été abordée : http://www.forum-lemondeduquad.com/viewtopic.php?f=24&t=74903. J'étais avec Aigle noir qui n'a rien récolté et Steph- qui est convoqué le même jour que moi

Voili après avoir fait le héros des vieilles dames, je suis le criminel de la nature.

Dernière édition par beuco le Mar 5 Oct - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superquadeur du 5-4
Modéro
Modéro

Masculin Nombre de messages : 2435
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball

MessageSujet: Re: PV par l'ONF   Mar 5 Oct - 21:53

pas cool tout ca j espere que ton histoire vas s arrangé

***__________________________***

ADLY 300 SuperQuadeur

Superquadeur du 5-4

didoul
1000cm3

Masculin Nombre de messages : 1362
Loisirs : quad,peche,console

MessageSujet: Re: PV par l'ONF   Mar 5 Oct - 22:08

c'est vraiment un truc de dingue cette histoire
olivier 24
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3930
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...

MessageSujet: Re: PV par l'ONF   Mar 5 Oct - 22:52

beuco a écrit:
Suite à ce billet http://adly.clubme.net/billet-d-humeur-f10/la-ba-d-un-quadeur-du-dimanche-t2435.htm#28755, j'ai promis de raconter ma petite histoire :

Donc pour notre première sortie de cette année, le 9 juillet 2010, nous sommes 4 quadeurs décidés à profiter de notre machine sur les plaques verglacées .

Salut.

J'ai bien lu "Juillet" et "verglacées" Comment se peut-ce??? Quel est ce pays dans lequel tu habites??

Ou alors j'ai rien pigé!!!

Oliv'.
beuco
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PV par l'ONF   Mar 5 Oct - 23:04

Oups janvier et non juillet c'est corrigé. Je sens que je vais me faire chambrer par Zil' ...
gwen 49
150cm3
150cm3

Masculin Nombre de messages : 213
Emploi : agriculteur
Loisirs : peche 4x4 quad

MessageSujet: Re: PV par l'ONF   Mer 6 Oct - 9:24

oh la,ca rigole pas chez les voisins de vendée

A+GWEN
beuco
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PV par l'ONF   Mer 6 Oct - 10:58

Non, les agents de l'ONF font plus que du zèle et les gendarmes m'ont bien fait comprendre qu'ils en avaient marre de traiter des dossiers comme le mien
Trinita13
150cm3
150cm3

Masculin Nombre de messages : 207
Loisirs : Motocross,quad, bricolage, et un peu de Zob :o)

MessageSujet: Re: PV par l'ONF   Mer 6 Oct - 22:11

Des gros E------ ces gardes champêtres!!!!!, en France tu peux plus faire de 4x4, de Quad , de motocross......Les sports mécaniques ont toujours été mis en marge dans cet hexagone de crotte, faut naitre Américain ou Australien! Crying or Very sad
zilou03
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2397
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades

MessageSujet: Re: PV par l'ONF   Jeu 7 Oct - 14:03

Hélas...3 x...hélas !Répression encore et toujours ...devenu seul mot d'ordre . Sad
On discute plus ,on n'averti plus ,on sanctionne directement ,voire méchamment .
C'est plus rentable ,on alimente la pompe à fric avec de faux pretextes ,l'état pliant sous le poids des pressions écologiques de + en + importantes...Rien à faire ,à partir du moment où l'on sort de la norme ,"voiture-boulot-dodo" ,nous devenons une cible pour carnets à souche.
J'ai quitter la moto sur route à cause de cela ,je suis passer au quad...ça vire à la même histoire !...J'ai appris cette semaine qu'un des plus beaux secteur de ma région va passer "Natura 2000"...Celui -là même ou je passai en flânant tellement c'était beau .Bientôt plus de passage ,donc plus de chemin ,et cette beauté naturelle sera rendue aux petits zozios...qui n'ont jamais vu un écolo se promener dans ces coins là ,mais bon...
Les verts ,ils s'éclairent à la chandelle scratch Question Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Trop de repression tue la repression et si cela continue ainsi ,je repasserai sur deux roues ,Off-road ,2T qui craque ,homologuation zéro ,et ils pourront toujours me courir après... Ceux qui me coursait sur mon CR à 15 ans n'ont jamais eu le droit que de sniffer l'ipone bleue pirat .Si ça continue ....va falloir que ça cesse !Si ça continue je vais devenir hors -la -loi ,car la loi quand elle est faite par des abrutis pour servir les intérêts idéologiques d'extrémistes...et bien là ,elle m'incite juste à la transgresser...

Des casque à prix de oufs !:
http://adly.clubme.net/t4244-casques-route-a-40

Born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild Twisted Evil

Dernière édition par zilou03 le Jeu 7 Oct - 14:06, édité 1 fois
zilou03
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2397
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades

MessageSujet: Re: PV par l'ONF   Jeu 7 Oct - 14:05

beuco a écrit:
Oups janvier et non juillet c'est corrigé. Je sens que je vais me faire chambrer par Zil' ...
Bien vu !...Il n'a JAMAIS gelé en Juillet chez moi ! lol! ...Par contre il peut neiger ...des fois !

Des casque à prix de oufs !:
http://adly.clubme.net/t4244-casques-route-a-40

Born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild Twisted Evil
beuco
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PV par l'ONF   Ven 29 Oct - 14:04

Bon ben je suis passé dans le bureau du délégué du procureur ce midi : il propose une composition pénale à 200 €. ça fait chier mais un collègue qui est passé ce matin à 9h a eu une proposition à 300€. Donc perso, je paierai dès que j'aurais reçu le truc et le dossier sera clos.

Si certains ont le temps et l'argent pour lutter, tant mieux pour eux et qu'il le fasse. Ya rien eu moyen de dire, ya tellement de paperasse à faire que s'en est écoeurant.
didoul
1000cm3

Masculin Nombre de messages : 1362
Loisirs : quad,peche,console

MessageSujet: Re: PV par l'ONF   Ven 29 Oct - 14:14

c'est quand des gros c!!!!!!!!!!
superquadeur du 5-4
Modéro
Modéro

Masculin Nombre de messages : 2435