le forum des Adly quadeurs

AccueilAccueil  Portail*Portail*  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

quad qui ne demarre plus + starter bloqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neric

Masculin Nombre de messages: 6
Loisirs: quad dans un futur proche

MessageSujet: quad qui ne demarre plus + starter bloqué   Mer 13 Jan - 16:16

salut,

peut il y avoir un lien entre un starter bloqué et le fait qu'il ne demarre pas?
Si c'est le cas, comment demonter le starter?
J'ai deja devissé la vis en plastique et j'ai aspegé de wd40 dans le starter mais rien n'y fait.
Faut il faire autre chose pour extraire le starter ou juste deviser la vis en plastique pour faire sortir le mecanisme?
Car dans mon cas le cable et le ressort restent a l 'interieur.

merci d'avance ,

et bonne année à tous!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 2026
Emploi: Paul
Loisirs: Quad, mécanique, promenade en bord de mer

MessageSujet: Re: quad qui ne demarre plus + starter bloqué   Mer 13 Jan - 21:36

Salut Neric.
Par nos températures hivernales, le starter est quasiment indispensable pour démarrer.

Pour t'expliquer à quoi ça sert :
L'essence est vaporisé par le carburateur.
Mais comme il fait froid, l'essence se condense sur toutes les surfaces métaliques froides qu'il rencontre, et il y en a pas mal avant d'arriver au stade de la compression et de l'étincelle. Du coup, ton mélange air/essence est appauvrit et ton quad ne démarre pas.
Pour remédier à ça, le starter va enrichir le mélange air/essence en amenant de l'essence liquide directement en sortie de carburateur. Du coup, le moteur démarre puis chauffe le métal et ensuite, tout fonctionne normalement.

Il te faut extraire le cylindre en alu qui est dans le logement du starter. Souvent; il est grippé dedans. Commence par extraire le ressort puis avec un tournevis large, essaie de le faire tourner et de lui faire prendre du jeu....Ensuite, ce n'est que patience pour extraire cette salo[censuré]perie de petit cylindre en alu de me[censuré]rde. Oups Je m'emporte.

@+

Krapulax

***__________________________***

Seuls les médiocres atteignent leur maximum !
Phacochère
450cm3

Masculin Nombre de messages: 611
Loisirs: ?

MessageSujet: Re: quad qui ne demarre plus + starter bloqué   Mer 13 Jan - 21:46

Moi j'ai viré le starter de M..DE qui me faisait C..R tous le temps

A+
neric

Masculin Nombre de messages: 6
Loisirs: quad dans un futur proche

MessageSujet: Re: quad qui ne demarre plus + starter bloqué   Jeu 14 Jan - 0:56

salut,

merci pour les reponses Very Happy
Parcontre y a t il un risque d'abimer le cable ou de le casser en essayant de sortir le fameu cylindre de MER.....E ?
Une fois extrait, existe t il un moyen pour qu'il ne se bloque plus (graisse?; ou autre chose....) ?

Au fait phacochère, comment fait tu pour démarrer lorsqu' il fait froid ? tu le pré chauffes ton phacoquad avec un lance flamme
ou tout simplement, il ne fait pas froid dans ton coin?(ce qui me parait peu probable au vu des videos et photos Smile Very Happy Laughing )

A+

NERIC
Rahan
300cm3
300cm3

Masculin Nombre de messages: 509
Emploi: Bosse dans l'informatique
Loisirs: Quad, Batterie & Heavy Metal !!!

MessageSujet: Re: quad qui ne demarre plus + starter bloqué   Jeu 14 Jan - 9:56

neric a écrit:

Au fait phacochère, comment fait tu pour démarrer lorsqu' il fait froid ?

Pour ma part le quad crèche dans les monts du lyonnais, là ou il fait biiiien froids, on tombe facile en dessous de -10 et je n'utilise jamais le starter (il grip et se coince le sala**) !

L'arrivée d'essence, un petit coup de démarreur, hop, on laisse chauffer... et si ça tient pas, deux ou trois coup de démarreur avec pressions sur la gachette et normalement il démarre sans problème.

Si toutefois ça marche pas, j'attends 5 minutes et je refais la même -> jamais eu aucun soucis.
pompier33
200cm3
200cm3

Masculin Nombre de messages: 277
Emploi: mecanicien TP
Loisirs: beaucoups de sports et les pompiers

MessageSujet: Re: quad qui ne demarre plus + starter bloqué   Jeu 14 Jan - 19:02

pour ma part starter debrancger au niveau du gidon mais toujours pret pour le remontage mon quad dort sous un abri avec l'aire marin et pas de probleme de demarrage j'ai mis du wd40 dans le cable pour eviter l'occidation
pompier33
200cm3
200cm3

Masculin Nombre de messages: 277
Emploi: mecanicien TP
Loisirs: beaucoups de sports et les pompiers

MessageSujet: Re: quad qui ne demarre plus + starter bloqué   Jeu 14 Jan - 19:05

autant pour moi "oxydation et non occidation"
Phacochère
450cm3

Masculin Nombre de messages: 611
Loisirs: ?

MessageSujet: Re: quad qui ne demarre plus + starter bloqué   Jeu 14 Jan - 21:48

Voila comme Rahan
un coup de démarreur peut être deux 2 ou 3 secondes sur la gâchette juste pour dire , car j'ai le ralenti très bas donc a froid il ne tiendra pas bien
M'enfin les gars tous le monde a viré un truc qui n'ai la que pour faire c..ier le monde et il faut que Phaco y dise au monsieur pour que tous vous lui dite que ça vous a tous gonflé un jour

A+
olivier 24
1000cm3
1000cm3

Masculin Nombre de messages: 3031
Emploi: Mécanicien/carrossier poids lourds
Loisirs: Les sports méca en général...

MessageSujet: Re: quad qui ne demarre plus + starter bloqué   Jeu 14 Jan - 22:39

Eh bé moi pas!!! Mon starter marche toujours au poil...Sauf qu'il est plus à sa place...

***__________________________***

Ma grand-mère disait:Ne vole surtout pas mais si on te donne quelque chose, prends-le. Même si c'est une gifle!

quad qui ne demarre plus + starter bloqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1