| | fuite au tuyau de trop plein carbu | |
|
| Auteur | Message |
|---|
oli67

Nombre de messages: 22 Age: 35 Localisation: alsace Loisirs: quad et tuning Date d'inscription: 02/08/2009
 | Sujet: fuite au tuyau de trop plein carbu Lun 10 Aoû - 16:42 | |
| bonjour alors je vais tout de meme mettre mon probleme, bien qu'il y'a des reponses sur tout le forum mais aucune qui peut m'aider alors c'est toujours cette satanée fuite au tuyau du trop plein de la cuve j'ai demonté le carbu et nettoyé entierement pointeau flotteur... et c'est toujours pareil aujourdhui j'ai devissé la vis de vidange, nettoyé car elle avait un peu de rouille et revisser et toujours la fuite goutte à goutte donc je mets l'arrivee d'essence sur off et j'ouvre la vis de vidange pour vider la cuve pour plus que ça goutte par terre lol mais bon ce n'est pas trop une solution non plus donc si quelqu'un peut me dire autre chose que de nettoyer le pointeau parce qu'il m'a l'air encore en tres bon etat. Et j'ai fais le test en soufflant dans l'arrivee d'essence donc le carbu à l'envers, et l'air ne passe pas donc le pointeau fait son boulot. Je souleve le flotteur l'air passe donc tout ça c'est bon Je remonte le tout, je demarre le quad, le laisse tourner quelques minutes et puis l'eteind. 5 min apres ça goutte du tuyau Je deviens fou avec ce quad pffff
Merci à vous pour votre aide et vos idees à bientot oli67 |
|
 | |
olivier 24 1000cm3

Nombre de messages: 3031 Age: 41 Localisation: Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi: Mécanicien/carrossier poids lourds Loisirs: Les sports méca en général... Date d'inscription: 13/08/2007
 | Sujet: Re: fuite au tuyau de trop plein carbu Lun 10 Aoû - 18:14 | |
| Salut Chose très importante, le carbu est il bien de niveau? car le mien , si j'ai la roue arrière droite crevée, il fuit pareil goute à goute... c'est une idée parmi tant d'autres...  Oliv'.
***__________________________*** Ma grand-mère disait:Ne vole surtout pas mais si on te donne quelque chose, prends-le. Même si c'est une gifle! |
|
 | |
franck 200cm3

Nombre de messages: 254 Age: 31 Localisation: bourgogne Loisirs: quad Date d'inscription: 22/03/2009
 | Sujet: Re: fuite au tuyau de trop plein carbu Lun 10 Aoû - 18:45 | |
| salut les quadeurs ouais moi pareil qd je souleve le quad ton probleme vient peut etre seulement de ca vu que de toute facon ca ferme pas puisqu en on retourne le quad sur le cote ca coule bye bonne meca  |
|
 | |
oli67

Nombre de messages: 22 Age: 35 Localisation: alsace Loisirs: quad et tuning Date d'inscription: 02/08/2009
 | Sujet: Re: fuite au tuyau de trop plein carbu Lun 10 Aoû - 18:51 | |
| ben je le souleve pas il est sur ses 4 pneus  sur terrain plat c'est pareil ça goutte donc là j'ai commandé une nouvelle vis de purge pour voir si c'est ça par apres on changera le pointeau et le flotteur et pour finir le carbu si ça marche toujours pas lol |
|
 | |
olivier 24 1000cm3

Nombre de messages: 3031 Age: 41 Localisation: Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi: Mécanicien/carrossier poids lourds Loisirs: Les sports méca en général... Date d'inscription: 13/08/2007
 | Sujet: Re: fuite au tuyau de trop plein carbu Lun 10 Aoû - 18:53 | |
| ton carbu peut tourner sur la pipe... vérifie s'il est bien de niveau!!!!!!
***__________________________*** Ma grand-mère disait:Ne vole surtout pas mais si on te donne quelque chose, prends-le. Même si c'est une gifle! |
|
 | |
P@ssion40 600cm3

Nombre de messages: 741 Age: 29 Localisation: Grenade/Adour (landes) Emploi: électro-mécanicien Loisirs: quad, kart cross, pêche et les féria Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: fuite au tuyau de trop plein carbu Lun 10 Aoû - 19:45 | |
| | oli67 a écrit: | bonjour alors je vais tout de meme mettre mon probleme, bien qu'il y'a des reponses sur tout le forum mais aucune qui peut m'aider alors c'est toujours cette satanée fuite au tuyau du trop plein de la cuve j'ai demonté le carbu et nettoyé entierement pointeau flotteur... et c'est toujours pareil aujourdhui j'ai devissé la vis de vidange, nettoyé car elle avait un peu de rouille et revisser et toujours la fuite goutte à goutte donc je mets l'arrivee d'essence sur off et j'ouvre la vis de vidange pour vider la cuve pour plus que ça goutte par terre lol mais bon ce n'est pas trop une solution non plus donc si quelqu'un peut me dire autre chose que de nettoyer le pointeau parce qu'il m'a l'air encore en tres bon etat. Et j'ai fais le test en soufflant dans l'arrivee d'essence donc le carbu à l'envers, et l'air ne passe pas donc le pointeau fait son boulot. Je souleve le flotteur l'air passe donc tout ça c'est bon Je remonte le tout, je demarre le quad, le laisse tourner quelques minutes et puis l'eteind. 5 min apres ça goutte du tuyau Je deviens fou avec ce quad pffff
Merci à vous pour votre aide et vos idees à bientot oli67 |
tu as exactement les mèmes symptome que mon ami gtt40 lorsque il a eu le probleme...il y a d'ailleur un sujet de deux page qui traite de sa comme je te les dit, change ton pointeau et la buse, environ trente euros chez rs bike...et sa repart sans fuite tu verra!!! |
|
 | |
david89 150cm3

Nombre de messages: 186 Age: 25 Localisation: tonnerre Emploi: agent de maintenance Loisirs: quad Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: fuite au tuyau de trop plein carbu Lun 10 Aoû - 21:38 | |
| j ai eu le meme prob et c ete moi aussi le pointeau qui glissait mal est donc ne ferme pas completement l arrive d essence |
|
 | |
oli67

| Sujet: Re: fuite au tuyau de trop plein carbu Mar 11 Aoû - 6:33 | |
| salut david et tu as changé le pointeau entierement? |
|
 | |
david89 150cm3

Nombre de messages: 186 Age: 25 Localisation: tonnerre Emploi: agent de maintenance Loisirs: quad Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: fuite au tuyau de trop plein carbu Mar 11 Aoû - 18:54 | |
| non je l ai demonte nettoye et polis avec de la pate de poilssage car ca faisait de mini rayure (pas la pointe juste le corps du pointeau en s arretan au raz de la pointe) soufflage est remontage et a ce jour zero souci |
|
 | |
FAFA89
Nombre de messages: 6 Age: 41 Localisation: YONNE Loisirs: COMBAT , QUAD , SPORT MECANIQUE Date d'inscription: 11/09/2009
 | Sujet: Re: fuite au tuyau de trop plein carbu Mer 30 Sep - 2:31 | |
| Salut oli 67 comme toute les réponses que tu a eu si dessus je suis entièrement d'accord. problème de hauteur de cuve cela peut provenir du pointeau et sa buse ou hauteur du flotteur si il est réglable ou le flotteur qui aurai une fissure et qui se remplirait de carburant. A+ ET bon quad |
|
 | |
GTT40 150cm3

Nombre de messages: 234 Age: 30 Localisation: 33220 PINEUILH Emploi: ouvrier agricole Loisirs: quad moto mecanique Date d'inscription: 10/09/2008
 | Sujet: Re: fuite au tuyau de trop plein carbu Jeu 1 Oct - 6:10 | |
| change tout simplement ton pointeau et ta buse moi g essayer moult reglage et c etait toujours pareil ton pointeau et comme le mien il te parait bon mais en fait pas du tout par contre pourquoi?? c po  |
|
 | |
didoul 1000cm3

Nombre de messages: 1231 Age: 33 Localisation: 08300 Loisirs: quad,peche,console Date d'inscription: 07/02/2010
 | Sujet: Re: fuite au tuyau de trop plein carbu Mer 14 Avr - 16:37 | |
| moi pareil mais est ce que ca pose probleme sur le fonctionnement a plus ou moin long terme |
|
 | |
zilou03 Admin

Nombre de messages: 1981 Age: 37 Localisation: allier Loisirs: ballades Date d'inscription: 23/02/2009
 | Sujet: Re: fuite au tuyau de trop plein carbu Mer 14 Avr - 17:28 | |
| non,pas si t'as des actions chez Tatol ! Au prix du litre ,moi ça me fout les boules de le jeter par terre!Mais si t'es rentier c cool! ...Sans parler de la pollution...  Les vers verts  de terre pétrolifiés ,mangés par les zozios mazoutés ...Sans oublier le pote  qui jette son clope à coté du quad!  Non ,sans dec,as-tu tenté de nettoyer ton pointeau et son siège? Moi ça m'a pris 1/2 h (un coup de souflette) il y a 15 jours ,j'en ai profité pour changer le filtre à essence d'orige (une crotte crotte) et depuis ,no soucy ,alors que pour mémoire çà ressemblait à çà : Alors parfois ça vaut le coup d'avoir les doigts qui puent le SP 95 1/2h ! T'imagine en grande rando...Faut prévoir une citerne au Cul fesses !  Sans parler du gachi...  Après ...c'est toi qui voit ! @+ ***__________________________***Born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild  |
|
 | |
zilou03 Admin

Nombre de messages: 1981 Age: 37 Localisation: allier Loisirs: ballades Date d'inscription: 23/02/2009
 | |
 | |
didoul 1000cm3

Nombre de messages: 1231 Age: 33 Localisation: 08300 Loisirs: quad,peche,console Date d'inscription: 07/02/2010
 | Sujet: Re: fuite au tuyau de trop plein carbu Mer 14 Avr - 18:14 | |
| moi c pas a ce point la quand meme j ai 2 ou 3 petite goutte tout les 2 jours c vraiment pas mechant |
|
 | |
olivier 24 1000cm3

| Sujet: Re: fuite au tuyau de trop plein carbu Mer 14 Avr - 18:21 | |
| |
|
 | |
| | fuite au tuyau de trop plein carbu | |
|